Chroniques victoriennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques victoriennes

Les aventures d'une coterie de vampires français à l'ère victorienne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jacques Queyron

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cairon
Invité




Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeJeu 3 Juil - 1:50

Originaire de Lyon ce Tremere a été envoyé à Paris.
Le régent de la fondation de Paris l'a confié aux bons soins de Lucien Lafarge.
Doté d'une volonté hors du commun il n'a pas hésité une seconde à diableriser une nosferatu dépravée dont il a estimé que la disparition ne porterait tort à personne. Et puis c'était après un combat fort éprouvant ... Parfois dans le feu de l'action des choses peuvent arriver ...
Etreint à un âge avancé (la fin de la cinquantaine d'années), il cherche tous les moyens pour accroitre sa puissance, que ce soit en maîtrisant davantage les voies et rituels thaumaturgiques (même s'il développera un jour aussi l'Endurance, l'Occultation, et peut être l'Animalisme), ou en abaissant sa génération. Si cela peut augmenter la puissance du clan Tremere tant mieux. Faire partie du clan Tremere est un gros avantage. Bon le régent est un peu fâché ces temps-ci mais le temps passe et même les vampires doivent finir par s'adapter ...
Il a fait connaissance avec le primogène nosfératu de Paris : Antos, qui l'a hébergé un temps dans ses égouts pour ne pas que les autres vampires se rendent compte de son aura veinée de noir et qui lui a fourni une amulette afin de dissimuler son aura. Finalement ces nofératus sont plutôt sympas. Il faudra qu'un jour il leur rende la pareille. Ce peuvent être de précieux alliés et leurs souterrains sont parfait pour se cacher si un jour la situation redevenait critique pour lui.
Queyron maîtrise une voie thaumaturgique rare : la voie de l'esprit concentré. Elle colle parfaitement bien avec sa maîtrise de ses émotions et sa volonté de fer.
Il trouve Lafarge particulièrement intéressant. Il a découvert qu'il maîtrisait la Vicissitude (vraiment très pratique), qu'il combattait avec grand talent (grosse puissance de frappe), qu'il était lui aussi un diableriste (tant mieux il a gardé un esprit pratique). Bref que c'est un membre efficace de la fondation.
Quand à Brunel ... Un Brujah qui se prend pour un Toréador ... Enfin bon c'est lui aussi un sacré combattant et après avoir vu les épreuves auxquels on pouvait être confronté à Paris c'est bien d'avoir cette brute aux doigts délicats.
Seul hic sur Paris : c'est plein de Toréadors. Et Queyron trouve la vie sociale terriblement ennuyeuse. Quelle perte de temps à errer dans les salons et les réceptions. N'ont ils rien de mieux à faire ? Sad
il n'a aucune possession. il squatte à la fondation, dans les égouts, dans l'hôtel particulier de Lafarge ... Bref où il peut (pendant quelques temps il ne peut plus bénéficier de la fondation alors il fait un peu comme il peut).
Aprsè sa diablerie de la Nosfératu folle et dépravée il a souffert de quelques dérangements, mais son esprit supérieux les a surmonté avec brio. Bon peut être aussi qu'un étrange grimoire nommé Morchokar l'y a aidé.
A propos de ces reliques que recherchent les disciples d'Ankal il est plutôt réservé . Ca sent le diabolisme ça.
Il préfère ne pas y toucher et laisser Lafarge expérimenter à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
lucien lafarge




Messages : 90
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 48
Localisation : Monteux

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:41

alors, 2 chose :
1- il n'a jamais decouvert que lafarge etait un diableriste, il sait juste qu'il manie la vicissitude car il en a fait demonstration devant lui
2- ce vieux pervers de jacques a diablerisé en tout etat de cause...il allait trés bien aprés le combat et ne l'a fait que pour augmenter se puissance
en plus, on lui a dit qu'il fallait pas le faire, que c'etait MAL, qu'en plus c'etait une nosfé folle et qu'il fallait la ramener a Antos
Mais il est tétu ce queyron (et avide aussi) si il continue a faire des conneries (et a dire que je suis un diableriste), je pense qu'il finira par avoir un soucis d'armoire normande !!
non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Quai ron
Invité




Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:05

Faux !
Antos a déclaré devant tous les deux que Lafarge avait déjà commis un tel acte.
Hors s'il y a bien quelqu'un qui est au courant de certaines choses c'est bien un primogène nosfératu.
Au fait, en dehors de Lafarge et de Queyrons, combien de nosfératus cachés dans l'ombre ont bien pu entendre cette horrible nouvelle ? Lafarge avait-il déclenché son Auspex à ce moment là ?
Mouhahaha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leroy




Messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : La fondation Tremere locale

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:06

Sacré Queyron ! Toujours prêt à enjoliver la vérité. Surtout quand ça l'avantage. Mais la vérité est ailleurs, c'est bien connu... Quelques mises au point s'imposent donc :
1- Lafarge a raison à propos de la diablerie d'Agria. Queyron n'est qu'un vil tortionnaire, avide de pouvoir et dénué de scrupules. En bref, un Tremere comme les autres et un vampire dans l'âme. Il a effectivement diablerisé la soeur de sang d'Antos en pleine connaissance de cause et contre l'avis général du groupe ! Et il en a subit les conséquences ! (il se peut même que ce ne soit pas terminé, quand bien même le Morshokar l'a débarassé de l'esprit d'Agria)
2- Queyron a également raison sur un point, Antos a bien révélé à Jacques que Lafarge a lui aussi, en son temps, posé ses canines ambitieuses sur le cou d'un autre Caïnite. Mais il ne l'a pas fait au hasard ! Il ne fait jamais rien, au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Queyron
Invité




Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Je m'insurge   Jacques Queyron Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:13

Je ne suis point un vil tortionnaire.
Certes j'ai besoin de renforcer mon sang mais je l'ai fait dans le seul but d'être plus efficace dans ma lute contre mes ennemis, ennemis passés, présents et à venir (ennemis qui sont parfois aussi ceux du clan Tremere alors ça tombe vraiment bien).
La Thaumaturgie est une merveilleuse alliée, nos capacités et nos contacts aussi, mais la puissance de notre sang est un autre facteur à ne jamais négliger. D'ailleurs si l'occasion se représentait je n'hésiterais point à recommencer (si Lafarge ne mettait pas la main sur le gâteau avant moi Smile
Evidemment il ne s'agit point de commettre la diablerie sur quelqu'un de bien, mais sur des créatures retorses, cruelles, éloignées de nos concepts d'humanité et de bonté, bref des créatures dont la destruction ne peut être qu'un acte de compassion vis à vis du reste de la création.
C'est pas beau ça hein ???

Jacques Queyron, opportuniste de première !
Revenir en haut Aller en bas
Leroy




Messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : La fondation Tremere locale

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:47

Queyron a écrit:
Evidemment il ne s'agit point de commettre la diablerie sur quelqu'un de bien, mais sur des créatures retorses, cruelles, éloignées de nos concepts d'humanité et de bonté, bref des créatures dont la destruction ne peut être qu'un acte de compassion vis à vis du reste de la création.
C'est pas beau ça hein ???

Un acte de compassion ? La diablerie ne consiste pas seulement à vider un vampire de tout son sang. Elle amène également le diaboliste à absorber l'âme du défunt, annéantissant définitivement cette dernière et lui autant toute chance de salut ultérieur. Quand bien même la créature en question se révèle être d'une cruauté et d'une perversion totale, son âme n'en mérite pas moins d'avoir une chance de rédemption ! La diablerie est un acte d'une violence peu commune pour un vampire, dans le sens ou il s'agit d'un acte de destruction ultime. Il n'y a aucune compassion à refuser le salut à une âme, et encore moins lorqu'il s'agit de celle d'une nosferatu malmenée par les vicissitudes (rien à voir avec la discipline) de la non-vie. A ce que je sache, tu n'as aucune idée des raisons qui l'ont fait sombré dans le gouffre de la démence. La mort ultime, sans diablerie aurait été un véritable acte de charité pour elle, et rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Queyron
Invité




Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:41

Destruction, destruction ... Moi je dis plutôt assimilation !
Rappelons nous de cette célèbre phrase "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Agria est bien plus utile maintenant qu'elle ne l'était autrefois soyons francs.
Et la détruire simplement ... pour quelle retourne au néant ? Mais quel gâchis !
Et qui nous dit qu'il puisse y avoir une quelconque rédemption pour une telle créature obscène ?
Je pense qu'il nous faut aborder tout ceci avec un esprit logique et pratique. Restons Tremere s'il vous plait et n'entrons pas dans ce genre d'élucubrations néo-romantiques !
Nous faisons parti d'un "tout", et ce "tout" évolue, se transforme ... Et nous à notre petit niveau nous essayons d'entrer dans cette valse sans fin qui anime notre monde pour la tordre selon nos besoins et nos désirs.
Certes nous devons rester humains et maîtres de nos actes afin d'éviter de perdre toute emprise sur la bête et devenir de véritables monstres. Mais en dehors de ça, ne laissons pas des considérations de bas étage nous empêcher de nous élever et de prendre la part de cet univers qui revient de droit aux puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy




Messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : La fondation Tremere locale

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:58

Queyron a écrit:
ne laissons pas des considérations de bas étage nous empêcher de nous élever et de prendre la part de cet univers qui revient de droit aux puissants.

Voila un discours dont je saurai me souvenir le moment venu. La diablerie n'étant pas réservée qu'aux seuls PJs, je me ferai un plaisir de te rappeler tes propres arguments lorsqu'un diableriste bien attentionné se sentira irrésitiblement attiré par ton sang (sur)puissant de 6ème génération. Après tout, lui aussi aura le droit de s'élever et de prendre la part de l'univers qui lui revient... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cairon
Invité




Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeSam 5 Juil - 2:30

M'en fout je vais tous les péter na !
Revenir en haut Aller en bas
Cairon
Invité




Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeSam 5 Juil - 2:33

Et puis mon prochain perso ce sera un sang clair d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
lucien lafarge




Messages : 90
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 48
Localisation : Monteux

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:53

c'est un parasite !!!!
il squatte mon immeuble, il vent l'argenterie, il se fait un niveau de vie sur mon dos !!
c'est une honte !!!
qu'il retourne à la fondation et qu'il arrete de me squatter !!
Revenir en haut Aller en bas
Leroy




Messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : La fondation Tremere locale

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:47

lucien lafarge a écrit:
c'est un parasite !!!!
il squatte mon immeuble, il vent l'argenterie, il se fait un niveau de vie sur mon dos !!

Tu as oublié de rajouter qu'il dort dans ton lit en ton absence, qu'il utilise sans vergogne ta salle de bain et qu'il a failli vendre trois étages de ton hôtel particulier Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2008

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:56

S'attacher à de telles choses bassement matérielles est inquiétant pour un Tremere.
Lafarge ne serait-il point en train de tenter de se rapprocher des préceptes Ventrus ?

Décidément :
- un Brujah qui se prend pour un Toréador
- un Tremere qui se prend pour un Ventru
- un Tremere qui se prend pour un Brujah (Borenstein)

Heureusement qu'il y a Queyron pour assumer pleinement son rôle de Tremere !
Bon pendant quelques temps il s'est un peu pris pour un Nosferatu puis pour un Malkavien ... mais ça va mieux maintenant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://victorienne.forumperso.com
lucien lafarge




Messages : 90
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 48
Localisation : Monteux

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:43

moi ?? me prendre pour un ventrue !!?????? Shocked
comment ose tu m'insulté de la sorte Mad on parle pas comme ça a un puissant tsimicze !! Evil or Very Mad
hein ?? quoi ?? j'ai dit tzimisce ?? je voulais dire tremere !!! un tremere normal avec chimerie et necromancie !! hum..enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Leroy




Messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : La fondation Tremere locale

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:20

Ah ! Comme c'est beau l'esprit de camaraderie au sein du clan Tremere. Tous cela sans une once d'ambition mal placée ni d'ego démesuré. Un parfait exemple de l'entente fraternele et bienfaitrice à l'origine de la création du clan... Si, si ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lucien lafarge




Messages : 90
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 48
Localisation : Monteux

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:55

de toute maniere, je l'aime pas le queyron Sad
d'abord son nom est ridicule Smile
ensuite c'est un sale diaboliste (pour croquer du nosfé dément...beurk !!)
apres, il m'attaque financierement....c'est presque comme si j'avais un deuxieme ennemi
pour finir il arrete pas de dire des truc pas beau sur mon compte...il finira par me vendre contre 30 pieces d'argent !!!

je preferais borenstein, ca c'etait un tremere digne de ce nom (avec puissance, celerite, endurance....)
Revenir en haut Aller en bas
Queyron
Invité




Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:14

Une chose est certaine : sa loyauté envers le clan Tremere est totale.
Même s'il est inaliénable il croit dur comme fer dans la doctrine Tremere : ensemble et soudés nous serons les plus forts et nous survivrons malgré tous nos ennemis.
Ensuite les expérimentations de Lafarge, tant qu'elles ne mettent pas en danger le clan il s'en fiche. Lafarge est même en soi un magnifique (et inquiétant) sujet d'étude avec tout ce concentré de disciplines étranges, de reliques aux pouvoirs incommensurables .... Ces expérimentations peuvent même se relever très intéressantes pour le clan et un atout dans notre lute pour la survie et notre droit d'exister.
La diablerie est un bon moyen pour augmenter notre puissance à moindre frais, mais hélas j'ai promis à notre régent de ne plus recommencer. Donc il faudra trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Quayrond
Invité




Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:24

Il est chiant quand même le régent, il pouvait pas me faire promettre autre chose ???
Revenir en haut Aller en bas
lucien lafarge




Messages : 90
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 48
Localisation : Monteux

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:38

quand on est inalienable, on est tenu a AUCUN lien !! même pas ceux du sang...alors une vague promesse fait a un type que tu connais à peine....je sait que c'est un regent, mais bon, n'etant pas originaire d'ici, c'est pas si grave que ca (rappelle toi comment on parlait a la néo-regente lyonnaise)
bref, je suis sur que si l'occasion se presente, tu diablera a nouveau (si possible un malkav contaminé par la vicissitude, ou un gangrel demi-dèmon, bref un truc bien sale !!)
Revenir en haut Aller en bas
Queyron
Invité




Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:56

Bin non je lui ai donné ma parole au régent ...
En plus il a été plutôt sympa avec nous alors bon ...
Ou alors faudrait déserter le clan Tremere et rejoindre une autre faction ou devenir autarkis.
Bref pas réjouissant du tout car mine de rien être un Tremere ça offre de sacrés avantages ...
Donc pour l'instant plus de diablerie à moins que pour une raison ou une autre le régent me libère de ma promesse pour une occasion donnée.
Peut être s'il me devait un jour une TRES grosse dette ...
Mais bon vu que pour l'instant c'est nous qui lui en devons une grosse de pas nous avoir dénoncé ...
Revenir en haut Aller en bas
lucien lafarge




Messages : 90
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 48
Localisation : Monteux

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:55

mouais...si tu trouve un 5ème géné, t'as qu'a lui offrir !!
je suis sur qu'il le bouffe le regent
apres tout c'est un tremere, la diablerie, c'est notre facon de vivre Twisted Evil
en tout cas, moi j'ai rien promis !!
tant qu'il y a des objets magique pour masquer l'aura...niark niark !
au pire, on rejoint le sabat ! enfin, dans ce cas, tu passe devant !
Revenir en haut Aller en bas
Queyron
Invité




Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:26

Je le savais qu'il était maléfique Lafarge.
Quand ma dame (ou mon sire je sais plus) saura ce que j'ai du faire sous l'influence de cet abominable diableriste qu'est Lafarge .... ça va dérouiller pour lui !!!
En fait je le savais : Queyron est incapable de faire du mal à une mouche, mais il a été manipulé ABOMINABLEMENT par Lafarge ... Oh mais quel salop !!!!!!!! Evil or Very Mad
Heureusement notre gantil régent adoré m'a fait promettre de plus recommencer, me libérant ainsi de l'emprise maléfique de Lafarge tongue
Et si en fait le grand méchant dans l'histoire n'était autre qu'un Tremere Parisien ???
Revenir en haut Aller en bas
Leroy




Messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : La fondation Tremere locale

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:35

Queyron a écrit:
Queyron est incapable de faire du mal à une mouche

Ben voyons, va dire ça à Agria...
Et cesse de calomnier les autres Tremeres afin de masquer tes sombres ambitions, grand hypocrite !
Revenir en haut Aller en bas
Queyron
Invité




Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:52

C'est pas moi c'est Lafarge il m'a manipulé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leroy




Messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : La fondation Tremere locale

Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:38

Quand je pense qu'il a vainement tenté de te dissuader de diableriser Agria. Oser prétendre qu'il t'a manipulé relève d'une hypocrisie éhonté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Queyron Empty
MessageSujet: Re: Jacques Queyron   Jacques Queyron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Queyron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques victoriennes :: Les PJs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser