Chroniques victoriennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques victoriennes

Les aventures d'une coterie de vampires français à l'ère victorienne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Partie 28 - L'épreuve de l'aube immuable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2008

Partie 28 - L'épreuve de l'aube immuable Empty
MessageSujet: Partie 28 - L'épreuve de l'aube immuable   Partie 28 - L'épreuve de l'aube immuable Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:17

Note : partie commencée dans l'après-midi (je ne suis arrivé que vers 19h30). Pendant mon absence : ils ont tué les mages dans l'après-midi et ils se sont débarrassés des brujahs.

Villon nous rend visite. Il nous demande de résoudre vite nos problèmes.
Coudrey contacte Lafarge par télépathie. Il nous dit nous avoir retrouvé la trace de Leroy à Copenhague. On prend le ballon dirigeable de l'Ordre du Crépuscule.
Hélas, arrivés à la fondation de Copenhague, on y rencontre Coudrey qui nous dit qu'il ne nous a pas convoqué ! La princesse de Copenhague demande que l'on vienne se présenter à elle.
Un homme en blanc pénètre dans la fondation de Copenhague. Il ressemble trait pour trait à Pierre. Il dit s'appeler François et fait lui aussi partie de la Confrérie (et qu'il travaille pour maître Pélara).
Il nous remet une lettre. Il s'agit d'un rendez-vous : on est invité à la bibliothèque royale et il prétend que nous y trouverons ce que nous cherchons.
On s'introduit dans la bibliothèque et on y trouve un parchemin magique qui relate nos aventures.
Je repère une silhouette bien familière : un homme en blanc qui nous rejoint. Il dit s'appeler Jean. Il nous fait réfléchir sur nos actions (diableries, destruction d'Ankal ...) et sur notre condition de vampires. Il détruit le parchemin et nous dit qu'il est temps de rencontrer Pélara qui détient Leroy.
Il nous dit de nous rendre au village de Kilden Hom.
Au village on rencontre un autre homme en blanc : Baptiste. Il nous fait traverser un seuil magique et on se retrouve dans un temple où il y a la lueur de l'aube (et pourtant nous ne brulons pas).
Maître Pélara nous y attend (il est grand et habillé comme un mage).
"Bienvenue au temple de l'aube immuable".
Il dit faire partie d'une trinité (ils sont trois comme lui).
Il nous dit que nous allons être soumis à une épreuve.
A "pierre/feuille/ciseaux" c'est Lafarge qui gagne la possibilité de concourir en premier. On lui propose l'épreuve suivante : sa vie ou celle de Leroy. Il choisit la sienne.
Nous sommes téléportés à la fondation de Paris.


Dernière édition par Admin le Dim 5 Sep - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://victorienne.forumperso.com
Kaliostro

Kaliostro


Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Les ombres

Partie 28 - L'épreuve de l'aube immuable Empty
MessageSujet: Re: Partie 28 - L'épreuve de l'aube immuable   Partie 28 - L'épreuve de l'aube immuable Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:39

Petit récapitulatif pour le passage concernant les mages et les brujahs :
Les Tremeres ont décidé de lancer un assaut décisif contre le bastion des mages, membres de l'ordre du feu sacré, qui s'employaient, avec plus ou moins de succés, à les harceler. Aidés par Natalia (la magicienne au service de Kaliostro et membre de la société du crépuscule) ils sont parvenus à localiser le QG de leurs adversaires. En l'occurence, la tour des flammes éternelles. Lucien a choisi de diviser ses forces de manière à attaquer la tour en deux points différents. Aude Tamris a pris le commandement des sorciers et des gargouilles désignés pour attaquer le rez-de-chaussée de l'édifice pendant que le reste du groupe est passé par le sommet. L'attaque surprise c'est rapidement transformé en mêlée générale après que les défenses (enflammées...) de la tour se soient activées. Quelques mages ont effectivement péris au cours de l'attaque (les PJ se souviendront sans doute qu'ils avaient la faculté de se déplacer d'un étage à l'autre en passant à travers le plancher...) mais le plus gros de leurs forces a survécu car les combats ont pris fin lorsqu'Alosius, "l'archimage", dirigeant l'ordre du feu sacré, a repris ses esprits. Sans mauvais jeu de mots, puisqu'il était possédé... Fort de cette informations, les PJ ont choisi de cesser l'attaque lorsqu'ils ont eu la certitude, grace à Natalia, que les mages avaient recouvré leurs sens. Bien que fortement éprouvé, Alosius a remercié les PJ de l'avoir libéré et pour éviter tout nouvel incident, a déplacé la tour sur un autre plan d'existence... Se metttant, ses mages et lui-même,à l'abri d'une nouvelle "attaque" spirituelle.
Suite à cela, Brunnel a décidé de régler ses comptes avec Nicolas Stern, l'instigateur des attaques dont il était la malheureuse victime... Rendez-vous a été donné dans une ancienne gare de triage où Stern et plusieurs de ses partisans ont engagé le combat avec Sylvain, qui avait eu la mauvaise idée de venir seul... No
Encore une fois, Natalia est venue à la rescousse. Un "maître" de la société du crépuscule étant en danger, elle s'est téléportée sur place en catastrophe avec Lucien (d'ou leur arrivé à la gare sans aucuns renforts...) S'en ai suivi un combat titanesque, Natalia opposant des élémentaires de Terres aux hommes de Stern tandis que Lucien et Sylvain s'occupaient du meneur et de ses plus proches lieutenants. Les Brujahs ont finalement été vaincu et Stern est tombé en torpeur. Toute cette agitation a attiré l'attention de Tovar qui est arrivé peu de temps après la bataille et a récupéré le corps de Nicolas. Ce qui n'a pas empêcher Lucien et Natalia de se rendre compte que le brujah, à l'instar d'Alosius, avait lui aussi été victime d'une infâme possession... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 28 - L'épreuve de l'aube immuable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 32 - De si jolies ballerines
» Partie 25 - Un homme en blanc
» Partie 10 - Fuite d'Ecosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques victoriennes :: Deuxième campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser