Chroniques victoriennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques victoriennes

Les aventures d'une coterie de vampires français à l'ère victorienne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Partie 29 - Queyron le possédé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2008

Partie 29 - Queyron le possédé Empty
MessageSujet: Partie 29 - Queyron le possédé   Partie 29 - Queyron le possédé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:32

La coterie est de retour à la Fondation.

Le Régent (Leroy) n'a aucun souvenir et il est mis au courant de ce qui s'est passé : son kidnapping, les hommes en blanc ...

Villon exige du Régent (Leroy) que Queyron reste Primogène. Cela met le Régent en colère et il décide donc de doubler/tripler le prix des prestations/services du clan Tremere de Paris. Il n'accepte pas non plus qu'on ait ainsi voulu saper l'influence du clan Tremere de Paris (voir même l'en faire disparaître) alors qu'il était dans de telles difficultés.

Pendant un mois Queyron commence à rechercher un rituel qui le protègerait des balles et autres projectiles.

Leroy décide de faire de l'hôtel particulier de Lafarge l'annexe de la Fondation de Paris (en se passant de l'accord de Villon - ce sera donc non officiel). Il lui demande donc de commencer à préparer les lieux avec les enchantements adéquats ...

Brunel assiste à une répétition d'un ballet avec Camille de Robière qui joue du piano et une danseuse qui possède une grâce surnaturelle. Il y a été invité par un certains Gaspard de Villefranche qui propose de mettre à sa disposition une galerie permanente pour ses sculptures.

Un des apprentis de la Fondation vient voir Queyron. Leroy et Coudrey ont découvert à leur rêveil Lafarge empalé dans son lit, dans la Fondation, sans qu'aucun moyen de protection n'ait été déclenché. En faisant psychométrie sur le pieu, Queyron se rend compte que c'est lui qui l'a empalé et en plein jour de plus ...

Brunel quand à lui découvre sa goule inanimée. Elle a été piquée par un scorpion.

Un serviteur vient apporter un message à Queyron : il est convoqué à une réunion des primogènes. Lors de la réunion, outre quelques banalités, Villon demande à ce qu'un vote ait lieu sur le devenir de Nicolas Stern. Il s'agit du Brujah qui venait de Brest et qui est empalé dans les geôles de Tovar. Celui-ci a causé beaucoup d'ennuis, notamment à Brunel (qui depuis à une dent contre lui) car il avait aidé Tovar à détruire l'un de ses amis Brujah. Rappel : Nicolas Stern était visiblement influencé par les entités qui ont également influencé, entre autres, l'ordre des mages qui avait déclaré la guerre à la coterie. Il est décidé lors de la réunion de le garder empalé encore quelques temps suite à la décision de Villon, vu qu'une majorité ne semble pas apparaître parmi les Primogènes quand à son sort (certains sont pour sa destruction, d'autres pour sa grâce et son exclusion de Paris ...).

Le lendemain soir Queyron est découvert au beau milieu du hall de la Fondation, dans une sorte de transe, nu comme un ver, dans la position du poirier au milieu de murs de livres. Il finit par revenir à lui, évidemment sans aucun souvenir.

Leroy décide d'organiser un synode et les Tremeres s'aperçoivent que Queyron a été victime d'un rituel sans doutes organisé lors d'une des nuits où il a du sortir pour se nourrir et que les effets du rituel seraient en train de se déclencher maintenant.

Brunel ramène à la Fondation un sac de scarabées qui ont envahis durant la journée son appartement (et celui de ses voisins au passage), ainsi que le scorpion qui a piqué sa goule. Furole leur dit qu'il s'agit d'espèces vivant en Afrique du nord ...

Sur ce la coterie décide d'aller au Louvre pour essayer de trouver un Malkavien afin de faire appel à ses dons uniques qui permettent de voir au delà des simples apparences et ainsi les aider à en savoir un peu plus sur l'identité de ceux (ou de celui) qui aime tant les taquiner depuis quelques temps et dont l'identité leur échappe.

Ils tombent sur une grande soirée organisée afin d'accueillir le balai en visite à Paris (balai dont Brunel a assisté à l'une des répétitions). Ils y rencontrent Victor, un malkavien qui décèle dans l'âme de Queyron la présence d'Agrila mais qui ne peut pas les aider plus que ça. Un autre Malkavien (Santiago - avec lequel la coterie a eu du mal à partir par le passé - une histoire de Saint) leur apprend qu'en fait l'âme d'Agrilla n'est plus dans l'esprit de Queyron mais que quelqu'un aurait utilisé les "dégâts" que la diablerie de Queyron a occasionné à son inconscient pour l'influencer.

Lors de la réunion du Louvre, Brunel fait une superbe danse avec Camille de Robière qui est remarquée par toute l'assemblée (Lafarge s'y essaye aussi mais avec moins de succés ...).

Brunel aperçoit également Philippe de Nevers l'espace d'un bref instant qui est terrifié par quelque chose (ou quelqu'un) qu'il vient de voir parmi l'assemblée. Durant cette apparition très brève il voit sa bête terrifiée elle aussi. La coterie rattrape Philippe de Nevers avant qu'il ne parte en carrosse. Celui-ci leur dit que ce qui vient de se passer n'a rien à voir avec leurs problèmes actuels mais qu'il va se renseigner de son coté pour voir s'il peut les aider.

Ils apprennent également que la compagnie de carrosses qu'ils utilisent à ce moment même appartient à Philippe de Nevers.


Dernière édition par Admin le Dim 5 Sep - 21:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://victorienne.forumperso.com
Admin
Admin



Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2008

Partie 29 - Queyron le possédé Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 - Queyron le possédé   Partie 29 - Queyron le possédé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:38

Qui nous en veut ?
En veut-on à la Fondation de Paris ou simplement à la coterie ?
En veut-on aux Tremeres ?

En veut-on à l'Ordre du Crépuscule dont les membres de la coterie font partie ?
La détresse de Philippe de Nevers lors de la réunion au Louvre (qui est lui aussi un membre de l'Ordre du Crépuscule) pourrait venir conforter cette théorie.

Mais bon comme on sait qu'il faut se méfier des apparences et qu'elles peuvent être trompeuses ... Il faut donc aussi imaginer que ce qui nous arrive et les petits soucis de Philippe de Nevers ne soient pas du tout liés.

Donc : les Dunsirns (en particulier), les Giovannis (de façon plus générale), des Séthites, des amis du puissant Tzimisce que nous avions participé à détruire autrefois ...

Il faut aussi constater que les ennuis dont on a été victime dernièrement ne sont que des "désagréments". On n'a pas attenté à notre existence. Il s'agit plus de taquineries qu'autre chose. Cela pourrait donc venir de Malkaviens ? Ils n'ont rien contre nous mais bon comme de temps en temps ils sont joueurs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://victorienne.forumperso.com
Kaliostro

Kaliostro


Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Les ombres

Partie 29 - Queyron le possédé Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 - Queyron le possédé   Partie 29 - Queyron le possédé Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:37

Quelques petites précisions :
Leroy est en colère contre Villon non pas parce-que ce dernier a "souhaité" que Queyron continue d'assumer ses fonctions de Primogène, mais parce-qu'en son absence, Le prince n'a pas fait beaucoup d'efforts pour empêcher les primogènes de voter le démantèlement de la fondation, alors qu'il ne s'était passé que quelques jours ! (Certes, agités, mais quelques jours quand même...) Alors que les Tremeres servent conscieusement Villon et la cours vampirique Parisienne depuis son retour en 1820 ! Amère devant tant "d'ingratitude", comme il vous l'a expliqué, il a décidé de se montrer beaucoup moins prévenant à l'avenir envers Villon et sa clique. Du coup, les autres Tremere Parisien vont devoir choisir leur camp...
En ce qui concerne Philipe de Nevers, on ne peut pas qualifier sa réaction comme étant une forme de Panique. Disons que l'espace de quelques instants, il est apparu extrêment bouleverser aux yeux de Sylvain. Au point de quitter le Louvre d'une manière peu commune et assez inattendue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 29 - Queyron le possédé Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 - Queyron le possédé   Partie 29 - Queyron le possédé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 29 - Queyron le possédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 32 - De si jolies ballerines
» Partie 37 - Un si joli pays
» Partie 10 - Fuite d'Ecosse
» Partie 25 - Un homme en blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques victoriennes :: Deuxième campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser