Chroniques victoriennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques victoriennes

Les aventures d'une coterie de vampires français à l'ère victorienne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2008

Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Empty
MessageSujet: Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon   Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:44

A la sortie du souterrain dans lequel nous venons juste de récupérer l'Okturios nous attendent le nosferatu (qui veut cette fois le vrai Morchokar), une des terribles gargouilles squelettiques que nous avons déjà rencontré et 6 spectres nimbés d'une inquiétante aura noire. Heureusement notre dirigeable qui passait par là nous permet de nous échapper en nous accrochant à l'échelle de corde.
Un mois passe durant lequel des évènements troublant ont lieu : Queyron dort dans les draps en soie de Lafarge, il revend sa belle argenterie (et passe ses ressources à deux), réaménage le mobilier, et manque de revendre deux des trois étages de l'hotel particulier de Lafarge.
Le régent décide d'étudier le Morchokar et l'Okturios. Lafarge se montre très réticent à obéïr à son régent. Visiblement son esprit est sous l'emprise du morchokar. Le régent décidera plus tard de les lui rendre car il pense que leur puissance est incommensurable et que cela pourrait mettre en péril le clan Tremere et qu'il vaut mieux que ce soit Lafarge qui les garde dans son hotel particulier (comme ça si ça foire ça sera moins grâve).
Le régent accepte que Queyron revienne à la fondation (il va mieux selon lui). Lors de la visite du régent à l'hotel particulier de Lafarge, Queyron sent que celui-ci transporte le morchokar.
Lafarge surprend Queyron dans sa baignoire, et celui-ci lui répond d'une voix caverneuse en lui demandant de quitter "ses" appartements avant de reprendre ses esprits. Lafarge fait psykométrie sur Queyron, perd sa maîtrise de soi et le frappe (Queyron lui évidemment garde son sang froid - il ne manquera pas de faire remonter cet accident à son régent bien aimé).
Lafarge emmène ensuite Queyron à la fondation. On explique tout au régent. Selon lui l'âme d'Agria est en partie en Queyron et en partie dans le Morchokar, ce qui a créé un lien entre le Morchokar et lui. On a également un autre soucis : notre ami Sylvain Brunel ne parvient plus qu'à sculpter des statues de Menele, des Morchokars et des Okturios.
Le régent réalise un rituel sur Queyron : il l'empale, puis parvient à briser le lien qui unit Queyron avec le Morchokar (la partie de l'âme d'Agria résidait encore dans Queyron est détruite).
Nous avons des hallucinations bizarres (lampadaires qui se tordent, ruisseaux de sang, vision déformées dans les miroirs du reflet de Brunel ...). Je fais part de ma craint au régent que cela ne soit le signe de mauvais augures quand à ce qui pourrait bientôt se passer à Paris (lui a peur que l'esprit de Queyron soit encore troublé par les restes de sa diablerie ... si c'est le cas il faudra le mettre hors d'état de nuire durant quelques temps).
Lafarge finit par nous avouer que c'est de sa faute : en nous manipulant avec sa vicissitude il nous a lié au Morchokar visiblement. Il fait un essai en fusionnant les mains de Brunel et Queyron et nous voyons autour de nous la réalité se déformer : les murs devenant métalliques, du sang se mouvant sur eux ... Brunel sombre dans la frénésie et manque d'envoyer Queyron en torpeur en lui arrachant une partie du bras.
Le jour de la réception de Vilon pour le 14 juillet a lieu. Tous les campires se doivent d'être là.
Lors de cette petite sauterie 5 assamites attaquent Louis de Frangor (sénéchal Toréador et ennemi de Brunel) et nous même. Nous en détruisons 4 et le 5ème s'enfuit.
Evidemment Vilon nous demande d'enquêter. TOut le monde croit alors que les 5 assamites en voulaient à la non-vie du Sénéchal mais nous apprendront plus tard que c'était à la notre qu'ils en voulaient.
Note enquête nous conduit à un refuge de 5 sabbatiques (un gangrel au sang puissant, deux nosferatus et deux lasombras). On les met en fuit et en enquêtant dans leur cache nous trouvons un louis d'or. Celui-ci permet à Lafarge par psychométrie d'avoir une vision de l'hotel dans lequel le 5ème assamite s'est réfugié. On le retrouve, il se suicide, et nous mettons la main sur 50 louis d'or et un calice en argent d'une valeur d'environ 15 louis d'or. En faisant psychométrie sur la calice, Lafarge parvient à déterminer le commanditaire de l'assassinat : un certains Costello de Venise qui nous en veut.
Lafarge, crâneur comme à son habitude, enlève l'amulette qui cache son aura de diableriste et met au défit Queyron de voir quoi que ce soit. Non seulement son aura est veinée de noire, prouvant qu'il s'agit bien lui aussi d'un odieux diableriste, mais en plus il est nimbé d'une inquiétante aura noire pulsante.
Un grief éclate entre les deux Tremeres sur la répartition du trésor, Lafarge arguant que Queyron devrait tout lui donner ou presque vu les soucis qu'il lui a fait avoir (vente de son argenterie, tentative de vente d'une partie des étages de son hotel) et de l'utilisation qu'il a fait de son hotel particulier (utilisation de ses daps en soie et de sa baignoire). Mais plus que ça l'esprit de Lafarge est encore une fois proche de la frénésie. Le Morchokar est visiblement en train de prendre le pas sur son esprit. Voyant que cela ne sert plus à rien de discuter, Queyron fait contre mauvaise fortune bon coeur. Son frère de clan est visiblement mal en point. Peut être que son régent bien aimé aura une solution pour le soigner lui aussi.
Antos nous fait savoir que le commanditaire de l'attentat est en fait Adrian Costello, un Ventru qui réside à Venise (un marchant ?).


Dernière édition par Admin le Mar 13 Juil - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://victorienne.forumperso.com
lucien lafarge




Messages : 90
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 48
Localisation : Monteux

Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Empty
MessageSujet: Re: Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon   Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:44

toute ressemblance avec notre scenar est unn vrai coup de bol !!
j'aimerais beaucoup avoir la version du brujah, je suis sur que la subjectivité y serait differente Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Leroy




Messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : La fondation Tremere locale

Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Empty
MessageSujet: Re: Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon   Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:13

lucien lafarge a écrit:
toute ressemblance avec notre scenar est unn vrai coup de bol !!
j'aimerais beaucoup avoir la version du brujah, je suis sur que la subjectivité y serait differente Exclamation

Oh, il y a quand même une once de partialité, surtout en ce qui concerne la soi disant déterioration de l'état mental de Lafarge. Ben voyons, comme c'est pratique. Prudence Lucien, Queyron a apparemment décidé d'opter pour une approche plus circonspecte... Si j'osais, je dirais même, plus insidieuse...


Dernière édition par Leroy le Lun 7 Juil - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queyron
Invité




Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Empty
MessageSujet: Re: Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon   Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:06

C'est la meilleure façon que j'ai trouvé d'expliquer certains passages houleux de la partie.
Après libre à vous de la compléter ou de la réécrire. Ce post est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Queyron
Invité




Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Empty
MessageSujet: Re: Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon   Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:38

J'ai oublié : à moment donné le plafond s'est recouvert de sang et en est tombé le Morchokar (avant ça on a eu droit à des bruits sourds à l'étage).
L'Okturios semble lui aussi animé de sa propre volonté puisqu'il a explosé la porte du meuble où il se trouvait et est allé se ficher dans un mur.
Revenir en haut Aller en bas
lucien lafarge




Messages : 90
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 48
Localisation : Monteux

Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Empty
MessageSujet: Re: Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon   Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:51

rooooh!! mais c'est rien ca !!
les familiers ont le droit de jouer a cache cache quand même !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Queyron
Invité




Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Empty
MessageSujet: Re: Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon   Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:19

Question intéressante : comment tout cela se terminera-t-il ?
Lafarge parviendra-t-il à dompter la puissance de ces artefacts ?
Lafarge sera-t-il victime de ces artefacts ?
Le régent a botté en touche avec le Morchokar et l'Okturios en te les filant. J'ai un peu l'impression qu'on sert de cobayes dans cette histoire. Finalement je pense que je vais retourner dormir à la fondation maintenant que je n'y suis plus persona non grata Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leroy




Messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : La fondation Tremere locale

Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Empty
MessageSujet: Re: Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon   Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:12

Queyron a écrit:
Finalement je pense que je vais retourner dormir à la fondation maintenant que je n'y suis plus persona non grata Smile

Foie jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Empty
MessageSujet: Re: Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon   Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 20 - Tentative d'assassinat un 14 juillet chez Vilon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 10 - Fuite d'Ecosse
» Partie 35 - Assaut chez les langues de serpents
» Partie 22 : l'Egypte !
» Futures parties du samedi
» Partie 37 - Un si joli pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques victoriennes :: Première campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser