Chroniques victoriennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques victoriennes

Les aventures d'une coterie de vampires français à l'ère victorienne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Partie 43 - Marseille : la sardine n'était pas dans le port !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2008

Partie 43 - Marseille : la sardine n'était pas dans le port ! Empty
MessageSujet: Partie 43 - Marseille : la sardine n'était pas dans le port !   Partie 43 - Marseille : la sardine n'était pas dans le port ! Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:38

Les PJs vont se présenter au prince Villeneuve qui réside à la préfecture de Marseille (qui se plaint à eux que Villon ne lui envoie pas de renforts) puis se rendent à la Fondation Tremere.
A peine arrivés sur place la porte de la Fondation explose et se tient devant eux un individu nu à la peau grise avec des flammes bleues à la place des orbites et qui sortent également de sa bouche.
Un combat titanesque s'engage alors.
Brunel reçoit un choc en retour pour l'avoir attaqué au corps à corps : les flammes sortent de son torse déchiré par ses griffes et le souffle qui en retourne l'envoient directement en torpeur. Les balles des gardes ont pas plus d'effets sur lui.
Lafarge se prend des piques de pierre qui sortent du sol.
Queyron maintient le monstre à distance et/ou en l'air avec Télekinésie jusqu'à ce que l'escalier de la Fondation ne l'engloutisse.
Lafarge tente le seau d'eau ... sans plus de succès.
Queyron renverse l'escalier qui était sur lui sur le monstre qui se retrouve enfoui quelques instants.
Lafarge réveille Brunel avec une fiole de sang concentré pendant que Queyron le repousse dans la rue puis Brunel l'envoit de l'autre coté de la rue à coup de poutres.
Le plafond du premier étage de la Fondation s'écroule sur les PJs mais heureusement Brunel les sorts dans la rue avec sa Célérité.
Dehors ils conjuguent leurs efforts : Queyron maintient le monstre contre le mur de l'imeuble d'en-face, Brunel lui jette un baton de dynamite que Lafarge fait exploser avec son piège de flammes. Les monstre est dispersé quelques instants dans un flot de petites comètes bleues. On comprends alors que toutes ces comètes bleues sont des esprits qui se dirigent vers les restes du corps qui se reforme petit à petit.
Le régent de la Fondation leur dit d'aller voir un certains Léonard.
Ils se dirigent donc vers ce Léonard qui habite quelques rues plus loin. Ils découvrent qu'il fait en fait partie de la Société du Crépuscule et que c'est un GIovani. Apparait alors un homme en blanc (Himlec) qui leur donne un indice.
Dans un de ses livres ils trouvent ce qu'est la créature et comment la détruire : il faut l'amener dans un lieu saint et utiliser un rituel Tremere bas niveau. Encore fallait-il le savoir.
Ils se dirigent alors vers la chapelle Saint Grégory mais Queyron et Lafarge ne parviennent pas à entrer du fait de l'aura de Foi du lieu. Seul Brunel y parvient et Lafarge le guide pour qu'il trace les symboles du rituel. Pendant ce temps là Queyron retient le monstre et engage avec lui un combat à coups de lampadaire à gaz.
Puis ils laissent entrer la créature à l'intérieur de la chapelle où Brunel se concentre et détruit la créature (il est aidé par l'homme en blanc).
Les PJS retournent ensuite chez Léonard qui leur offre l'hospitalité pour la semaine, jusqu'à ce que leur bateau pour se rendre à Madrid arrive.

Revenir en haut Aller en bas
https://victorienne.forumperso.com
 
Partie 43 - Marseille : la sardine n'était pas dans le port !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 40 - Ca bouge dans la banlieue de Paris
» Partie 22 : l'Egypte !
» Partie 32 - De si jolies ballerines
» Partie 37 - Un si joli pays
» Partie 34 - Lafarge fait une boulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques victoriennes :: Troisième campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser